Bienvenue sur le site
ΩΩ LES FANS DU COUNTRY ΩΩ
dans la Région de l'Érable


Sylvianne Patry
La seule école
offrant des cours
de danse country
(ligne & partenaire)
à Princeville, Plessisville
& Laurierville

Bonjour !   Je me présente Sylvianne Patry.

Ma passion pour la musique country a débuté au tout début de mon adolescence. Pendant que mes copines écoutaient Musique Plus, moi, j’étais « branchée » sur CMT.

En 2002, j’ai commencé à m’intéresser à la danse country. Élève de madame Bolduc, professeure de danse en ligne sociale et country à Thetford Mines, j’étais dans l’ère du « Electric Slide, Fais Dodo et du Boot Scootin’ Boogie ». L’année suivante, madame Bolduc a dû déménager, elle a donc fermé son école. Mais dès l’automne 2006, je suis devenue une inconditionnelle de la danse country. Je faisais maintenant partie de la grande famille des Fans du Country avec Johane & Pierre.

En juillet 2008, dans le cadre du Festival du Cheval de Princeville, j’ai fait la rencontre de Daniel, un homme merveilleux qui, comme moi, est passionné pour la danse country. Il est maintenant mon complice de tous les jours.

Voulant se retirer graduellement de l’enseignement et de la danse country, Johane & Pierre m’ont offert de me transférer l’école de danse quand ils seront prêts pour la retraite. Johane avait remarqué que je possédais une bonne pédagogie et que l’enseignement était dans ma nature. J’ai été très touchée de leur confiance et j’ai accepté avec grand plaisir.

C'était à l’été 2009. C’est alors que je me suis lancée dans cette belle aventure. Mon training intensif et privé a débuté avec Johane comme « coach ». Je suis entrée dans un nouveau monde qu’est l’enseignement de la danse. J’ai appris la terminologie, les techniques d’enseignement, les positions de pieds et du corps et bien plus... J’étais très attentive à tous les petits détails techniques et les trucs que Johane mentionnait lors de son enseignement. Johane étant très forte techniquement, je suis donc allée à la bonne école.

Mon plus grand désir est de TRANSMETTRE MON AMOUR POUR LA MUSIQUE COUNTRY ET PARTAGER MA PASSION POUR LA DANSE.

Aux cours ou aux soirées, je veux que les élèves se sentent bien, qu’ils oublient les petits tracas de la journée et qu’ils soient heureux car l’ambiance qui se dégage de l’école est amicale, chaleureuse et dynamique.

BIENVENUE CHEZ NOUS… BIENVENUE CHEZ VOUS !